Photos de Paris en HDR, panorama 360 et petites planètes. Visitez mon autre blog pose B pour le reste de mes photos.

lundi 23 août 2010

Plugin Lightroom - Numérotation des piles

Il est nécessaire pour effectuer les post-traitements (rendus hdr et montage des panoramas) d'avoir ses exports correctement classés par groupes à traiter. Surtout quand on traite des centaines d'images à  la fois.
Pour regrouper les images j'utilise les piles Ligthroom.
Juste après l'import dans Lightroom, je crée des piles avec les hdr et les panoramas. Lightroom a une fonctionnalité très pratique pour créer automatiquement les piles, il se base sur la différence de temps entre deux clichés. J'utilise 1 seconde pour les hdr et 5 secondes pour les panoramas. 
Le but est de faire apparaitre la pile d'appartenance dans le nom du fichier, le plugin enumère les piles de la bibliothèque, les numérote, et assigne ce numéro à un champ de metadonnées de chaque photo (j'utilise "identifiant de la fonction"). Reste à inclure ce champ dans le nom du fichier pour l'export, et voila.

Le plugin est téléchargeable ici : stackNumbering

Aucun commentaire: