Photos de Paris en HDR, panorama 360 et petites planètes. Visitez mon autre blog pose B pour le reste de mes photos.

samedi 14 août 2010

Pont de Bir Hakeim

Pont de Bir Hakeim (Paris). Aout 2010
16mm f/4 (-2/+2 EV). Rendu en HDR

le pont de Bir Hakeim est un double pont datant du début 20ème ; le premier pont de pierre (celui duquel la photo est prise) est pour les piétons et véhicules, le deuxième (celui dont on voit les piles), métallique, est dédié au passage du métro.



Quai de Grenelle (Paris). Aout 2010
28mm f/7.1 (-2/+2 EV). Rendu en HDR

Le quai de Grenelle vu du pont de Bir Hakeim. La peniche "Le capitaine Fracasse" entre les tours de la dalle du front de Seine à gauche et l'ile aux cygnes à droite. Au fond, à peine visible, la tour TF1 à Boulogne.




Je passe là tous les jours pour me rendre à mon travail ; il m'aura fallu 5 ans pour me décider à faire une photo car il y a toujours à cet endroit une abondance de touristes en train de se faire prendre en photo avec la tour Eiffel en arrière plan. Cela n'invite pas à les imiter.

Première photo : Développement Lighroom, rendu hdr photomatix, accentuation, contraste et saturation avec les filtres Nik (sharpener et Viveza), quelques détourages et retouches locales pour compenser les défauts du tonemapping.

Deuxième phto : Développement Lighroom, rendu hdr Photomatix, et sous Photoshop : retouche des couleurs, du contraste et de la saturation indépendamment sur le ciel et l'eau (le ciel était plutot gris, et la Seine de sa couleur habituelle, entre vert et beige)

Aucun commentaire: