Photos de Paris en HDR, panorama 360 et petites planètes. Visitez mon autre blog pose B pour le reste de mes photos.

dimanche 15 août 2010

Pont de Bir Hakeim II

Pont de Bir Hakeim, viaduc de la ligne 6 (Paris). Aout 2010
Panorama 360x115° - 5 photos fisheye 8mm f/4 à main levée

Pont de Bir Hakeim, viaduc de la ligne 6 (Paris). Aout 2010
Panorama 360x120° - 5 photos fisheye 8mm f/4 à main levée

Un jour nuageux est un jour idéal pour faire des panoramas. La lumière diffuse évite les ombres trop franches et les contrastes marqués sur les batiments, les nuages texturent le ciel et diffusent le "spot" du soleil sur la moitié du ciel.
Le premier panorama a été rendu avec Autopano, en projection mercator. J'aurais aimé centrer la ligne d'horizon, mais la prise de vue sans rotule (j'utilise d'habitude une nodal ninja) provoque de nombreux problèmes de parallaxe surtout sur le premier plan (le garde fou que j'ai dû couper sur cette photo).
Les retouches habituelles sous Photoshop, accentuation, contraste, saturation et quelques réparations des erreurs de montage.

Deuxième photo, même endroit, quelques pas plus en avant. Mêmes contraintes, même technique. J'essaierai bientot d'en faire une version hdr de nuit (avec un pied cette fois), lumières du pont allumées et tour Eiffel scintillante.

Aucun commentaire: